Pages

lundi 29 juin 2015

Le jardin en juin (suite)


Je continue de vous parler surtout de la floraison de mes rosiers puisque juin est le mois de la rose par excellence.

En voici encore un de ma série des Warren Millington : Dame Elégante. J'aime sa couleur crème chamoisée et la forme de la fleur est, en effet, très élégante.  Elle est entourée principalement de bleu et de gris.






Pas loin du précédent, sur l'arche de l'entrée du jardin de derrière, grimpe 'Penny Lane'. Je l'aime beaucoup mais il prend son temps pour s'installer.



 Il est crème, lui aussi, mais légèrement teinté de rose (plus que sur la photo!). 





Allez encore un de notre australien préféré, Warren : Elara. Il est dans le parterre qui se trouve en façade de la maison.



Dans le même parterre, à l'autre extrémité du rectangle de buis : son copain Vanilla Sky, blanc lui aussi.


Allez, changeons de couleur! 'Hissons le violet pourpré de 'Cardinal de Richelieu'! Un petit nouveau de ce printemps. Celui-là, je sens que je vais beaucoup l'apprécier...




Enfin, une couleur que vous ne trouverez pas beaucoup chez moi : le rouge. J'aime cette couleur, mais pas chez moi. Celui-ci fait exception : 'Dortmund'. Je l'ai acheté au tout début de ma passion pour les roses et à ce moment-là, je ne pensais pas trop à les associer. Là, je viens de le changer de place et placé dans mon futur massif rouge/pourpre, mais, comme vous pouvez le voir, je l'ai relégué de l'autre côté du noisetier tortueux, là où il est quelque peu esseulé.



Et voilà, pour terminer aujourd'hui, encore quelques photos plus générales du jardin tel qu'il est maintenant.





Bonne semaine à vous!

6 commentaires:

  1. J'adore cette perspective sur l'avant dernière photo! C'est magnifique anne marie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ton jardin, dessiné comme je les aime
    Et tes astrantes sont splendides
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est comique ! J'aime aussi le rouge uniquement chez les autres , et pourtant tout comme toi, je suis tombée sous le charme de Dortmund. Planté chez moi il y a 2-3 ans, il a déjà une belle présence et suscite l'admiration de la plupart des personnes.
    Les rosiers de Warren sont superbes, beaucoup de charme, leur évolution à l'air est très prometteuse. Il faut absolument que j'en accueille quelques uns chez moi
    Belle semaine sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  4. Des roses superbes mais surtout une magnifique avant-dernière photo! Un jardin qui fait rêver <3
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  5. Les roses sont très belles, choisies en parfaite harmonie ! Les vues génèrales : hum...
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Un jardin toujours aussi beau.
    J'aime particulièrement les lavandes mélanger au rose des vivaces.
    A bientôt

    RépondreSupprimer