Pages

lundi 8 juin 2015

Quand Anne-Marie rencontre Anne-Marie...

Je viens de vivre un week-end de rêve et je suis toujours sur mon petit nuage. Et comme dans les nuages, il n'y a pas de règle, du moins, pas dans les miens, je raconterai dans le désordre.
Et donc, samedi, nous, mon hôtesse alsacienne préférée, Armelle (du blog "Vert d'ô"), son amie Gisou (du blog "Verts délires"), mon amie Claire et moi avons pris la route de Châtillon-le-Duc où nous attendait Anne-Marie (du blog "Le jardin des Grandes Vignes").


Pour Claire et moi, c'était une première. J'étais sur des charbons ardents! Je dois vous dire que le blog d'Anne-Marie a été le tout premier que j'ai découvert et que j'ai suivi et c'est lui qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres.
Et la magie a eu lieu.
Anne-Marie c'est le sourire, la douceur, l'écoute, le partage, le sens de l'accueil ...J'ai tout de suite eu l'impression de retrouver une amie alors que nous nous rencontrions pour la première fois.








On commence la visite?
Voici la nouvelle allée de l'entrée réalisée entièrement par Anne-Marie herself. Une vraie réussite.



Admirez ce bel ensemble de feuillages!


J'ai été conquise par ces deux rosiers à droite de l'entrée : Golden Wings 
 et Soirée de bonheur, qui fane joliment, paraît-il

Chez notre amie, les touches de déco sont omniprésentes et apportent un surplus de charme à toutes les jolies scènes et associations.







Ahh, le beau bleu des anchusa!















Clématite 'Aromatika', une belle parfumée 

Heureusement que notre hôtesse est bien organisée pour répondre à nos nombreuses questions : ses listes de plantes sont bien à jour!


Mes deux coups de coeur du jour : Charles Austin ...





Claire, je te vois!
... et Parfum d'Evita (obtenteur Barni) ! Une belle découverte : vigoureux (il a un an, seulement!), parfumé et résistant aux maladies.



Charmant coin zen
La jolie serre pour les tomates et le potager




Depuis la terrasse, nous découvrons un très joli paysage très bien mis en valeur par les plantations environnantes
 


Anne-Marie avait dressé pour nous une très jolie table. Admirez plutôt :

Nous avons été reçues comme des VIP! Et nous avons pu goûter à une délicieuse boisson "fait maison", de l'eau de rhubarbe. Un vrai délice!
Après ce repas très raffiné où nous avons pas mal papoté et rit, nous avons eu envie de refaire un p'tit tour au jardin avant notre départ pour le jardin de l'amie d'Anne-Marie, Simone du Jardin des Vieilles Vignes. Eh oui, ça ne s'invente pas!

Anne-Marie, j'avais admiré cette déco dans ton jardin et j'ai acheté la même dans une boutique de Riquewihr; c'est en regardant les photos que je m'en rends compte!

Et parce qu'Anne-Marie, c'est aussi la générosité, elle a partagé avec nous une petite part de son magnifique jardin en nous donnant des plantules et des graines de ce qui nous faisait plaisir.

D'où la bêche!
Anne-Marie, je te l'ai déjà dit mais je le répète et je l'écris : ton jardin est magnifique! Un tout grand bravo pour tout le travail accompli. Chaque recoin révèle ta belle âme et ton grand sens de l'esthétisme.
Cette journée m'a enchantée et je suis ravie de t'avoir rencontrée en vrai. Vive internet,les blogs et facebook!

21 commentaires:

  1. C'est un des plus beau et abouti de tous les jardins que j'ai croisé sur le net. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. C'est un jardin que je rêve de visiter, l'un des premiers également que j'ai découvert dans le monde des blogs. On sent que vous avez passé une merveilleuse journée. Merci pour les photos.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe moment ! Je ne voyais pas Anne-Marie comme ça... impression de la connaitre depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur que de revivre cette merveilleuse journée. Nous avons été accueillies avec tellement de chaleur et de gentillesse, que nous étions aux anges.
    J'avais déjà vu le jardin d'Anne-Marie, mais cette fois-ci, je l'ai trouvé encore plus beau. J'avoue que le visiter en privé avec Anne-Marie, a été un moment de partage comme je les aime. Prendre le temps de s'arrêter, de regarder, de papoter, d'échanger ses idées, ses expériences... et de profiter les unes des autres. Anne-Marie a créé un paradis, où l'on se sent tellement bien. J'aime beaucoup les associations de couleurs entre les différents feuillages qui sont en parfait harmonie. J'adore l'avant-dernière photo d'Anne-Marie. Le sourire du bonheur, du partage et de l'amitié.
    Le Jardin Des Grandes Vignes est une très belle réussite ♥♥♥
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvres de jolis coins dans le jardin d'Anne-Marie,merci pour le partage ,vive les blogs ,vive les amis

    RépondreSupprimer
  6. Superbe reportage. Son jardin est très beaux... On sent que vous avez passé de super moments... Tant mieux! A bientôt...

    RépondreSupprimer
  7. Depuis que j'ai decouvert ce jardin grâce à Fb, je rêve de le visiter. L'espoir fait vivre !!!! Merci de ce partage qui transpire de bonheur ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle rencontre joliment décrite dans un beau reportage. Bravo ! Votre joie se lit sur vos visages. Il faut dire qu'Anne-Marie a un jardin superbe et sait apparemment très bien recevoir ses visiteurs. Merci d'avoir partagé ça avec nous ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  9. C'est un merveilleux jardin ,bravo Anne Marie ! il est d'un gout très sur j'adore ....
    belle journée de contemplation .....
    Une amie FB .le Mouchoir de Poche .

    RépondreSupprimer
  10. Les rencontres jardinières sont un pur bonheur! Dans un endroit aussi beau, c'est encore mieux! Bravo à Anne-Marie des Grandes Vignes pour cette superbe réalisation, pleine d'harmonie et de beauté et à toi Anne-Marie pour ce magnifique partage!
    Bonne journée à vous toutes!

    RépondreSupprimer
  11. superbe jardin quel goût

    RépondreSupprimer
  12. Un superbe jardin. Aménagé avec goût. Quelle chance d'avoir pu visiter une telle merveille. Bravo pour le reportage et merci du partage. Je vais de ce pas faire une ballade sur le blog d'Anne-Marie.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de publier mon commentaire mais mon nom ne s'affiche pas...Donc je fais un nouvel essai. (Wivina)

    RépondreSupprimer
  14. Anne Marie, c'est une personne généreuse, élégante et raffinée et son jardin lui ressemble.
    J'ai découvert son jardin il y 3 ans et ça a été un vrai choc!
    Tout y est soigné, chaque scène est un enchantement!
    Je comprends que tu sois sur ton nuage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Son jardin est une véritable merveille, je rêve aussi de le visiter.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  16. Il est superbe son jardin, j'adoooore l'allée de l'entrée et tout le reste
    Merci du partage
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  17. Anne Marie, quel article élogieux, j'en suis toute retournée et émue ! après le superbe reportage de Claire sur Facebook qui m'a déjà beaucoup touchée, voici le tien ici ! mes amies belges, vous me gâtez ! sachez que pour moi aussi, la journée fut riche en émotions d'amitié ! le courant est passé tout de suite entre nous toutes, tout était simple, léger, agréable... je vous embrasse toutes bien fort, Claire, Anne Marie, Gisou et Armelle grâce à qui ce fut possible.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce superbe reportage! J'adorerais visiter le jardin d'Anne-Marie! Il est magnifique en photos alors en vrai, il doit être merveilleux! Généreux et raffiné, des associations et des décos de charme! Très belle l'avant dernière photo d'Anne-Marie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Nice post, things explained in details. Thank You.

    RépondreSupprimer
  20. Le jardin d'Anne-Marie est magnifique comme le tien, je l'ai visité cette année et je suis tomber sous le charme du jardin et de sa jardinière.

    RépondreSupprimer
  21. Anne-Marie des grandes vignes m'avais étonnée de ses grandes connaissances botanique et moi le pro je l'avais félicité.

    RépondreSupprimer