Pages

Follow by Email

jeudi 18 juillet 2013

Une journée au jardin des merveilles

Oui, je sais, je suis en retard, terriblement en retard...pour le compte-rendu de la deuxième partie de cette journée entre filles qui avait débuté chez Isabelle et s'était terminée chez Laurence. La faute au beau temps qui me rend paresseuse!

Voici donc les merveilles de Laurence :

La première, la plus grande, qui frappe l'oeil dès qu'on aperçoit le jardin depuis la véranda, c'est la tonnelle et le splendide Guirlande d'Amour qui la met admirablement en valeur.


 La même, avec un peu de recul :




Nous sommes toutes tombées amoureuses de cette belle campanule Caroline; la couleur est incroyable et aucune photo ne peut vraiment la capter.



Rosier Wersterland : je l'ai photographié pour le comparer avec celui que j'ai planté ce printemps chez moi.




Geranium Blue Cloud : je ne le connaissais pas et j'en suis tombée amoureuse.





Les tuteurs malins fabriqués par Stephan, l'homme de la maison (je suis très admirative de tout ce qu'il arrive à faire). 
















Et nous, dans tout ça ?
On ouvre de grands yeux, on mitraille, on questionne, on commente et puis, bien sûr on s'émerveille!



C'est la tête bien remplie par toutes ces merveilleuses images que nous nous sommes laissées conduire vers la belle table que notre hôtesse nous avait préparée. Jugez plutôt :

   Avec un tel raffinement et une telle volonté de nous faire plaisir, nous ne pouvions faire autrement que nous sentir des VIP! Et je ne vous montrerai pas (malheureusement) la succulente lasagne et le délicieux gâteau au mascarpone (d'Isabelle) qui  pourtant auraient mérité au moins une photo! Nous étions bien trop occupées à déguster et à nous pâmer pour songer à reprendre nos appareils délaissés le temps du repas.
Ce repas pris dans la bonne humeur générale aura clôturé cette journée idyllique. Tout était PARFAIT!!!

Merci encore à ces deux fées qui auront ravi nos sens en partageant leurs trésors et surtout rempli nos coeurs d'un sentiment d'allégresse.

6 commentaires:

  1. Un très beau reportage Anne-Marie! Merci de nous faire partager un petit bout de ce moment! Bisous, Béné

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette , je découvre des choses que Laurence ne nous montre pas ou très peu pour cause de vis à vis . Et puis c'est toujours sympathique d'admirer les jardins avec différentes visions . Bizzz
    Claire.

    RépondreSupprimer
  3. Beau reportage et super souvenir !... Anne-Marie, le géranium bleu clair de la 10ème photo doit être " Blue Cloud " je pense ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Nikki! La mémoire décidément me fait défaut! Merci d'avoir corrigé. J'ai rectifié la légende. Bisou!

      Supprimer
  4. Ça a été une belle après-midi chez Laurence et ton reportage est très chouette !
    Je suis heureuse de lire ton article qui me la rappelle. Tu ne seras pas la dernière : mon article est entamé mais pas encore fini...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anne-Marie de nous avoir compté cette belle visite.
    Ce jardin me semble être une profusion de plantes plus belles les unes que les autres et assemblées avec goût et sensibilité.
    Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer