Pages

Follow by Email

mercredi 31 juillet 2013

SOL 2013

Je ne vous ai pas encore donné de nouvelles de mes premières tentatives de semis. C'est parce que j'attendais d'avoir quelque chose à montrer qui en vaille la peine.
Voici donc quelques bébés qui ont bien voulu croître et fleurir chez moi :

Tout d'abord, les pavots. Ce sont eux qui m'ont enchanté les premiers. Après les avoir ratés en godets, j'ai retenté un semis en pleine terre, fin mars, sur le conseil d'Isabelle. Je ferai pareil l'année prochaine!






Merci Talithah!


Merci Nikki!

 Leur floraison est maintenant terminée et je vais tenter de récolter des graines pour en avoir plus car la quantité n'était pas au rendez-vous.

J'ai très bien réussi les Agastache alba! Elles commencent à fleurir seulement maintenant mais j'en ai beaucoup!

Merci Maryse!



Les Centaurea Black Boy aussi sont nombreuses.
Merci Isabelle et merci Bernadette!


Enfin, les derniers - pour l'instant - : Panicum Elegans Fontain. Ils sont assez petits (une trentaine de cm), j'ignore si c'est normal...

Merci Régine et Emmanuel!

Les Scabiosa Tutti Frutti de Maryse doivent encore fleurir; ça ne devrait pas tarder...

J'ai fait des semis de Convulvus (liseron de Mauritanie, de Berna) et de Salvia Horminum bleu (de Marie) qui sont encore minuscules mais qui résistent... Je me demande si je les verrai en fleurs!

En parlant de semis, j'en ai un bel inconnu apparu au milieu de roses, le voici : le connaissez-vous (je n'y connais rien en ombellifères)?



3 commentaires:

  1. Il s'agit d'une belle carotte sauvage (daucus carota) que l'on rencontre en abondance dans nos fossés pour le moment. J'en ai une aussi en façade et je l'adore.

    RépondreSupprimer
  2. très rigolo les Panicum Elegans Fontain ...

    RépondreSupprimer
  3. sympa ta carotte!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer