Pages

Follow by Email

lundi 22 juillet 2013

Les Aiguillons : un jardin digne d'un roi...

Il était une fois un petit village belge nommé Russeignies au coeur duquel un jardinier avait créé un très beau jardin, non plus pour le compte de son employeur, mais pour son propre plaisir. Bien que ce jardinier ne fut pas noble, le résultat de son travail, néanmoins, était digne de la visite d'un roi. Et c'est ce qui arriva un beau jour de juillet...Le roi David, accompagné de sa reine et des dames de compagnie qui ne la quittent jamais, quitta son royaume de France pour entreprendre le long voyage vers ce petit bijou.

Cette royale visite se faisait incognito et en toute simplicité. Cependant, des bribes de conversations avaient été entendues par "on ne sait qui" et l'on craignait une invasion de curieux, voire de paparazzi...
Et puisqu'on voyageait en toute simplicité, les dames de compagnies elle-mêmes furent conviées à ouvrir l'oeil, ce qu'elles firent avec beaucoup de sérieux car elles appréciaient beaucoup leur souverain.

Dès le trottoir devant le jardin, déjà sur le qui-vive.


 Quelques vues générales du jardin :


Pour l'anecdote, ce banc a servi de trône pour la photo-souvenir  (à voir sur les blogs de ces dames...)


Vous constaterez que la vue, elle-même, s'était élevée au rang de monarque : royale!




Les fleurs, plus en détail :
Clématite Star of India et Rosier Maud

Rosier Marie Curie

Rosier Caramella
???

Rosier Porzelanroschen

 En voici un qui porte mon nom (enfin, presque!); je me devais de le prendre en photo.

Rosier Sénégal

Rosier Marietta Silva Taruca, assez impressionnant et qui vieillit joliment en vert.
Rosier White Fleurette (j'aime bien les boutons jaunes, assortis aux étamines)


Lavander Charm (là, j'ai été séduite par la forme et la disposition des pétales)



Quelques vivaces pour accompagner ce beau monde :                                                                                                                         









Le roi David, déguisé en quidam (très poussé le déguisement! :-)) et discrètement assisté de son garde du corps (merci Marie!)...
Vous remarquerez que les dames de compagnie sont de bonne volonté et portent différentes casquettes : vous voyez ci-dessous Marie dans son rôle de photographe anonyme... et de dame de compagnie de la petite princesse.
 





La princesse a beaucoup apprécié le coq et les poules qui vivent en liberté dans la partie abritant les rosiers botaniques



Le roi toujours entouré par ses "gardes du corps" du jour.

Malheureusement, en cette glorieuse et belle journée, un malheur est arrivé!

Malgré toutes les précautions prises par le service d'ordre, nous avons dû déplorer un décès, un lâche abandon ... de la batterie de mon appareil photo!
Ce merveilleux conte de fée n'aura donc pas de fin! 

Mais, je ne vous abandonne pas et je vous donne rendez-vous sur les blogs de Marie (Je suis au jardin), d' Isabelle (A little bit of paradise) et de David (Blog jardin nature) qui ont déjà fait paraître leur article. Celui de Laurence (Mon jardin, mes merveilles) ne devrait pas tarder...

A bientôt, avec une batterie rechargée à bloc!!!




8 commentaires:

  1. Il en a de la chance ce roi David d'être si bien entouré dans ce merveilleux jardin en fleurs!
    Tu as fais de bien jolies photos!

    RépondreSupprimer
  2. Ce jardin a l'air tout simplement merveilleux, vous avez tous bien de la chance d'habiter à proximité (relative pour certains). Et on rigole bien sur vos blogs en ce moment ! Ça fait plaisir de partager ces jolis moments avec vous. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà, pour une fois que je fais un article "sobre" vous vous êtes lâchées !!! :-)
    Le roi note une coquille, il ne s'agit pas de lavender charm mais certainement a vue d'oeil à Hommage à Barbara de Delbard.
    Tu te débrouilles bien avec cet appareil photo ... quand il est chargé. La bonne nouvelle c'est que désormais tu vérifieras à 2 fois avant de partir la prochaine fois ;-)
    J'ai été ravi d'avoir passé cette belle journée avec toi et la Princesse n'arrêtes pas de demander après sa "nouvelle copine".
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de corriger, David. Tu es beaucoup plus connaisseur en roses que moi! J'avais pourtant pris l'étiquette en photo, mais il se pourrait que je me sois trompée d'étiquette; c'était pas toujours évident, tu te souviens? Et il est vrai aussi que j'ai été interpellée par ce nom qui n'évoque en rien cette couleur!
      Quelle belle journée nous avons passée tous ensemble! Fais un gros smack à Ambre!

      Supprimer
  4. Très beau jardin avec une vue il est vrai magnifique ! De jolies fleurs et la basse cour du roi en "Sir coq & Mrs Poule" du domaine Royal ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de me voir attribuer les rôles de Dame de compagnie de la Princesse et de garde du corps de notre bon Roi David ! C'était vraiment une belle journée et tu en as bien rendu la bonne humeur dans laquelle elle s'est déroulée !

    RépondreSupprimer
  6. Toujours en balade, une vrai globetrotteuse, encore un beau reportage, merci de nous faire découvrir ou redécouvrir sous un jour nouveau ces beaux jardins.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les 3 premières vues ... C'est drôlement soigné, la classe !...

    RépondreSupprimer