Pages

mercredi 23 mai 2018

Un printemps prometteur...

Est-ce que vous aussi vous avez constaté que ce printemps 2018 est particulier? Particulièr parce que rempli de promesses : les clématites n'ont jamais si bien donné, les floraisons des arbustes sont extraordinaires et les boutons des rosiers sont plus nombreux.

J'en veux pour preuve ma clématite Miss Bateman qui ne me gratifie habituellement que de 3 ou 4 fleurs : regardez-la ce printemps !



Et le rosier Bridge of Sighs, regardez comme il est beau : 

Et il reste encore bien des boutons...
 Sur la photo ci-après, on le voit en 2017; il atteignait à peine le quadrillage en fer. 

Le revoici cette année d'un peu plus loin où on peut l'admirer dans son entièreté. Il a doublé de volume! 


Mon cornus Satomi est lui aussi très beau, cette année alors qu'il y a des printemps où les fleurs sont rares.



L'autre cornus, China Girl, est très florifère aussi. Il avait pris beaucoup d'ampleur et je l'ai taillé en transparence afin qu'il ne fasse pas trop d'ombre au massif qui se trouve à ses pieds.





Le rosier Blanc Double de Coubert n'a jamais été aussi beau et aussi grand. Pourtant, je l'avais taillé plus fortement que d'habitude tant il a tendance à sortir du rang pour surplomber la terrasse ronde.

Je suis certaine que 2018 nous réserve encore de belles surprises. J'ai hâte de voir ça... tout en me disant que c'est maintenant qu'il faut se poser et profiter car le temps passe vite, trop vite!
Alors, profitons, profitons...











11 commentaires:

  1. Tes Aquilegia waouw ! les couleurs se mêlent en un tableau merveilleux ! Je suis scotchée ...

    RépondreSupprimer
  2. Même constat ici! Je suis certaine que le stress de l'an passé y est pour quelque chose, les plantes donnent cette année le meilleur d'elles mêmes :o) J'ai même une clématite plantée depuis des années et qui n'a jamais poussé qui est couverte de fleurs cette année!
    Par contre j'ai perdu presque toutes mes ancolies et les survivantes n'ont pas fleuri ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi ma part de déboires : ma glycine est morte!!! Elle avait une quinzaine d'années.

      Supprimer
  3. ton jardin est éclatant dans ce beau printemps qui a fait pousser les végétaux comme des fous et tes cornus merveilleux, j'aime beaucoup la floraison si douce, si belle de ces arbres majestueux
    Je te souhaite de belles heures et de doux moments dans ton joli jardin
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli ! Les iris sont impressionnants !Je flashe aussi sur le Cornus China Girl. Tu as raison, tout est déjà très exubérant et ça va trop vite ! Profite bien ! Moi, en ce moment comme chaque année, c'est double temps plein à l'école ... :(( Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Tes ancolies forment un superbe tableau. J'adore. Ce printemps est vraiment riche en floraisons. Les gelées printanières les ont épargnées. Profites-en bien. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi mon nom n'apparaît pas dans mon com précédent....Peut-être mauvaise manipulation...Wivina

    RépondreSupprimer
  7. Cette année sera fleurie je fais le même constat que chez toi ! Tes cornus sont magnifiques d'ailleurs. Tu as de très belles ambiances au jardin ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. I love the different array of flowers in your garden, the landscape of your backyard is also very stunning. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.


    World of Animals

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je découvre aujourd'hui ton blog, et je suis éblouie par la beauté de ton jardin !
    Tes ancolies sont tellement jolies j'en verserai presque une larmichette ! J'espère bien qu'elle me feront le même à la maison spectacle l'an prochain ! J'aime aussi beaucoup tes choix de cornus et acer, je n'en possède pas encore, mais un jour peut être... En tout cas je suis ravie de cette découverte !
    Bonne journée !
    Pantoufle

    RépondreSupprimer