Pages

Follow by Email

dimanche 20 janvier 2013

Du blanc, encore du blanc!

Mais ce n'est pas celui que vous croyez! Non, ici, je vous parle de celui du printemps dont Marie-Claude veut nous faire parler dans son petit jeu que vous pouvez retrouver ICI (post du 14 janvier 2013). Eh oui, j'ai pris du retard dans la rédaction de mes articles, Seeds Of Love oblige!

Alors, j'ai à nouveau plongé dans mon stock de photos printanières et j'ai ressorti celles-ci  :

La vedette incontestée du printemps, dans mon jardin, est mon viburnum plicatum mariesii. J'ai eu la plaisir de constater qu'il s'était marcotté et j'ai pu en offrir un bébé à un ami qui l'admirait. C'est très gratifiant, autant que de recevoir...





La floraison du viorne terminée, c'est le seringat qui, à son tour, dévoile sa beauté :




 Plus tôt, il y a eu le magnifique exochorda 'The Bride' :

 
Et que dire de la très odorante pivoine Duchesse de Nemours ?



Nous terminons par la discrète Centaurée 'Purple Heart. Discrète par la taille et aussi parce, que chez moi, c'est encore un bébé que je me réjouis de voir grandir. 


C'est quand même mieux que le blanc de la neige, non?

Bonne soirée!
Anne-Marie

8 commentaires:

  1. Toujours aussi féérique la floraison du viburnum mariesii, comme une neige de printemps.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord; il fait l'unanimité.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi , j'ai le viburnum Mariesii, un bonheur dans un jardin !
    Ta petite centaurée à coeur pourpre est bien jolie aussi,même si elle est pour l'instant une jeunette !
    Je joins ton post en lien à ma page !
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces floraions blanches sont bien belles et ce petit air de printemps bien plaisant alors que nous sommes dans le blanc !
    Très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Les arbustes blancs du printemps ont un charme fou ! J'ai une toute petite viorne de rien du tout (snowflake) rescapée d'une pépinière où elle était moribonde. Le pépiniériste me l'a donnée. Je la bichonne depuis deux ans, mais elle a vraiment de la peine... Je lui laisse encore cette saison. Sinon, je la remplace par une nouvelle mais bien à regret ... Je m'attache vite !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de parcourir ton jardin parmi toutes ces floraisons blanches, et en fan de pivoine, j'ai succombé au charme de la Duchesse de Nemours. Elle est bien mise en valeur entourée de ces belles fleurettes bleues. Tu es une des gagnantes du seed of love. Je t'ai préparé des sachets de graines, tu peux me laisser ton adresse dans une boite mail sur le côté de mon blog.
    Bon week end Jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous présente de bien beaux arbustes! J'aai aussi une viorne Mariesii et je l'adore! J'ai pu en tirer 2 belles marcottes l'année passée que j'ai aussi données à des amis.
    Quant à cette belle pivoine Duchesse de Nemours, mon fils en a choisi un petit godet à la pépinière au printemps dernier. Il me faudra de la patience pour la voir fleurir comme la tienne!

    RépondreSupprimer
  8. J adore le blanc et j ai ts ces arbustes blancs aussi en plus petits helas , je voulais cder la centauree mais promesse de fleurs avait epuise son stok tant pis
    Barbara du jardin traversiere

    RépondreSupprimer