Pages

Follow by Email

mercredi 19 décembre 2012

Voici les miens...(3/4)

Je continue la présentation de mes rosiers .
Encore un classique, mais on ne pourrait presque pas s'en passer : PIERRE DE RONSARD. Tout me plaît chez lui, son feuillage très sain, la forme de la fleur et sa couleur si tendre et si romantique.







Un autre rose, mais sur tige, celui-ci; il s'agit de BALLERINA.




 Je terminerai ici par un rosier INCONNU qui m'a été donné par quelqu'un qui voulait s'en débarrasser et comme je ne supporte pas de jeter des fleurs - surtout pas des rosiers!-, je l'ai recueilli chez moi...Ca ne se voit pas sur la photo, mais au départ, il est jaune, bordé de rose puis il vire à l'orangé.

 Le voici "in situ" ... (c'est tout ce que j'ai comme photo pour l'instant!)

4 commentaires:

  1. La quatrième photo de Pierre de Ronsard avec l'astilbe est superbe ! J'adore. On le dit compliqué celui-là. Apparemment, il se plaît bien chez toi ! Ballerina sur tige est ravissant. Je l'ai en arbuste et je ne pourrais pas m'en passer !

    RépondreSupprimer
  2. Wahhhh ton Pierre est magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce bien une astilbe au pied de ton rosier ? Laquelle ? (l'association est géniale, je trouve)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme que c'est une astilbe, mais comme je l'ai au jardin depuis plusieurs années et que je ne conservais pas les étiquettes... je ne sais pas dire laquelle! Je serai plus soigneuse à l'avenir afin de répondre aux demandes émanant du blog. Voilà 2 résolutions pour 2013 : prendre plus de photos et noter le nom des plantes.

      Supprimer