Pages

Follow by Email

lundi 17 décembre 2012

Voici les miens ...(2/4)

En voici un, un anglais, que j'affectionne particulièrement malgré que je n'aime pas le jaune, c'est GRAHAM THOMAS! Je l'ai vu en Angleterre et j'ai eu le coup de foudre. Il a failli trépasser l'hiver dernier à cause d'une très longue période de gel en février, mais il a vaillamment repris.
Il est exempt de maladie, jusqu'à présent.


Le suivant est plus discret, mais très spécial avec ses pétales frangés comme des oeillets. Il se nomme PINK GROOTENDORST. Lui aussi est très sain, mais très épineux.




Passons maintenant au rosier liane, le seul que je possède, faute de structure suffisante pour en supporter : DIGGY'S RAMBLER. Il est sain, très vigoureux et non remontant.
  


Le petit dernier du jour, fabuleux de par sa couleur : RHAPSODY IN BLUE, mais encore jeune chez moi. Il doit encore faire ses preuves ...
 







La suite au prochain épisode, si vous le voulez bien...
A très bientôt!

2 commentaires:

  1. je viens de planter pink grotendorst, je pense avoir fait un bon choix!

    RépondreSupprimer
  2. Graham Thomas je l'aime beaucoup aussi. J'ai regroupé les jaunes dans un massif avec du pourpre car mêlés à du rose, je n'aime pas trop non plus... Très jolie ta liane ! je ne connaissais pas du tout. Les structures pour faire grimper les rosiers, c'est ce qui manque chez moi ... Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer