Pages

Follow by Email

vendredi 29 avril 2016

L'hiver en avril!

On en a tous marre de cet hiver qui n'en finit pas et qui, en plus, nous en remet encore une couche! On s'est pourtant montrés bien patients cet hiver et on a souri, aux premiers rayons de soleil et à la vue de toutes les petites pousses vertes et bourgeons bien gonflés. Puis on s'est réjouis dès l'apparition des premiers bulbes. Et que dire du sentiment d'allégresse éprouvé lors de la floraison des tulipes!





Et puis, vlan! La douche froide! Que dis-je? La tempête de neige!  Aux portes du joli moi de mai!!!
Tous les jardiniers se sentent trahis et le font savoir en soupirant, en s'énervant, en commentant largement l'événement sur les réseaux sociaux.








C'est joli, me direz-vous? Oui, si on veut. A tout le moins original et assez irréel, 
Mais, ces 4 - 5 jours de neige ont mis à mal quelques coins du jardin. Je vous montre :




Euphorbes couchées sur lit de carex (on dirait un nom de plat dans un bon restaurant!)


Camassias
Et chez vous, vous avez aussi relevé des dégâts?
Pour terminer, une petite vue d'ensemble avec la dernière neige, espérons-le!


6 commentaires:

  1. j'ai connu des fins avril avec une chaleur écrasante et d'autres avec du froid à vous engourdir les oreilles et les mains, bref, cette année c'est un peu le bazar côté météo, franchement, ça devient critique cette météo qui n'en finit plus de jouer les girouettes
    Allez courage, parait que ce week end il va faire meilleur
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. TU l'as dit : on en a marre ! Je l'ai attendue en hiver, cette neige. Mais maintenant, ça suffit ! Quelques dégâts ici aussi, ça m'a permis de faire des petits bouquets de narcisses et de tulipes ! Pas contre, boutons et jeunes pousses d'Epimedium foutus ! Et certaines pousses de rosiers (déjà maigrichons) cassées/Pfff ! Espérons que ce sont les Saints de glace en avance et que maintenant, on aura la paix ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y pense aussi aux Saints de glace et ça me désole encore plus. Croisons les doigts et espérons...

      Supprimer
  3. Nous avons eu deux averses de neige qui n'a pas tenu mais surtout de la grêle, méchante, qui a couché bon nombre de tulipes. Pour les pommiers, je ne sais pas encore s'ils en ont souffert, ils ont la bonne idée de garder leurs bourgeons de fleurs clos !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Allez les plantes sont solides tout de même! Après des grêlons gros comme des crottes de lapin, presque rien de cassé! mais YEN A MARRE!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que ton jardin a souffert, j'ai été absente une semaine, et apparemment ici il n'y a rien eu (région parisienne), J'espère que ton jardin va se remettre très vite...
    Bon weekend

    RépondreSupprimer