Pages

Follow by Email

mardi 12 mai 2015

Massif d'entrée : une solution!

Lorsque je suis rentrée du boulot, ce soir, une belle surprise m'attendait au jardin : la grosse racine qui m'empêchait de commencer les plantations du massif de l'entrée avait disparu!

Un voleur de racines? Vous en connaissez, vous en avez déjà entendu parler? Ah non, elle est là! Pas intacte, mais c'est bien elle!

Vous pensez bien que je n'ai pas un admirateur secret, lecteur de mon blog et chevalier servant qui vole au secours de sa belle!
Non, non, c'est mon beau-père (mari de ma maman) qui avait déjà tenté d'enlever la racine et qui ne voulait pas s'avouer vaincu. Une insomnie bien venue lui a soufflé la réponse au problème et il a voulu tenter le coup sans tarder. Après un petit coup de téléphone pour le remercier chaleureusement, je lui ai demandé de me révéler son secret. En fait, il a foré des trous dans la racine et à partir de ces trous, il s'est servi d'un ciseau à bois (c'est quoi, ça?). 
Petite recherche sur internet pour avoir une petite idée de la chose :

Quel travail! Encore merci, Maurice!
Du coup, je me sentais en forme pour continuer à creuser à cet endroit car ce n'était pas assez profond. Après 1h30 de travail, ça commence à ressembler à un grand trou. 



Encore quelques gros morceaux de racines à enlever, mais ce sera pour demain.




A moi les plaisirs de la plantation... très bientôt, si le temps le permet!

Je voudrais vous remercier pour vos commentaires et conseils que je n'attendais pas si nombreux pour mon article précédent qui traitait justement de ce problème de racine impossible pour moi à enlever. 
Même si je n'y ai pas trouvé la solution, ça m'a fait plaisir de voir que vous aviez cherché avec moi et merci à Marie et à Claire qui m'ont toutes les deux proposé de venir jusque chez moi pour me donner un coup de main.

L'entraide entre jardiniers est réelle, elle existe, je l'ai rencontrée. Merci! 

8 commentaires:

  1. Super! C'est le beau-papa qui a trouvé une solution! Allez ça avance...

    RépondreSupprimer
  2. Contente pour toi que tu puisses réaliser ton projet !...

    RépondreSupprimer
  3. ha ben il a de la suite dans les idées ton beau père parce que si l'idée est excellente ça n'en reste pas moins un travail de longue haleine ! En tout cas suis ravie que tu puisses poursuivre ton projet :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. comme quoi les insomnies ça a du bon... maintenant à toi de t'éclater

    RépondreSupprimer
  5. Un charmant beau-papa...Un grand merci à lui....et de bonnes plantations pour toi !!! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente pour toi! C'est une très bonne nouvelle.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Hey keep posting such good and meaningful articles.

    RépondreSupprimer