Pages

Follow by Email

dimanche 13 juillet 2014

Penny Lane

L'été passé, j'avais ramené le rosier grimpant Penny Lane de la fête à la roseraie à Malmédy. Je le voulais pour remplacer New Dawn qui était malade chaque année et qui ne me gratifiait plus que de quelques roses éparses et toutes malingres.

Bien m'en a pris, car je trouve sa fleur magnifique et je remercie vivement Marie-Noëlle (Je suis au jardin) de me l'avoir chaudement recommandé. Bon, il est encore jeune et doit encore grandir, mais c'est dans le détail qu'il faut l'admirer.



Mon appareil photo ne me permet pas (souvent) de faire de belles photos en macro, hélas, car celle-ci en vaut la peine.
A son pied se trouve une armoise au beau feuillage gris et, de l'autre côté de l'arche, on retrouve la belle digitale Dalmation Peach, achetée ce printemps à Beervelde. Elles s'accordent à merveille, mais ce n'est pas facile de le montrer en photo. Il faut venir le voir à la maison!


Là, on les voit toutes deux, mais la rose est floue...



J'avoue qu'en ce moment, je suis souvent charmée par les roses légèrement saumonées! Vous verrez, il y en aura encore d'autres... 

10 commentaires:

  1. Oh oui, c'est beau !!!! ♥ bisous Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm, une bien jolie rose en effet. J'aime aussi beaucoup cette couleur au jardin :o)
    Passe un beau dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie! Est-il bien résistant? Je recherche un grimpant dans ces tons pour remplacer Pierre de Ronsard qui ne donne plus grand chose . Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudine, je ne l'ai que depuis 1 an, maintenant et l'hiver dernier a été exceptionnellement doux, comme tu le sais! Mais Marie-Noëlle qui me l'avait conseillé l'a depuis plus longtemps et elle habite dans la même région que moi, c'est-à-dire dans les Ardennes belge où il pleut beaucoup et où il peut faire très froid. Donc, à mon avis, il est très résistant...

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aime cette couleur. Joyeux 14 juillet.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anne-Marie,
    Quel bonheur que de te lire à nouveau :)
    J'aime beaucoup la couleur saumon, alors ta rose et ta digitale ne peuvent que me plaire. D'ailleurs, j'adore l'association du saumon et du pourpre. J'ai un massif à refaire près de l'entrée de la maison et je crois que ces deux couleurs seront à l'honneur.
    Comment ça, il faut venir voir Penny Lane à la maison ? Ce serait avec grand plaisir, mais je suis un peu loin !
    Tu as prévu d'aller à Beervelde mi-octobre ?
    Gros bisous et j'espère à très bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de Beervelde ni d'autre foire aux plantes en automne, car je préfère planter au printemps. Ma terre est trop humide et les plantes résistent difficilement à l'hiver quand elles sont trop jeunes. C'est dommage, mais je dois être raisonnable et si j'y vais quand même, je sais que je ne résisterais pas! Alors...

      Supprimer
    2. Si tu viens avec moi et Gisou, je te promets que tu reviendras les mains vides. Comment ça ?
      On te tiendra chacune la main et on ne te lâchera plus.
      Si on vient, tu viens. Ce serait trop génial de se revoir et de papoter.
      Gros bisous.

      Supprimer
  6. C'est drôle, c'est un coloris que je n'ai jamais osé utiliser au jardin, pensant qu'il se mariait difficilement avec les autres teintes. En fait il n'en est rien, il s'intègre très bien s'il est placé judicieusement et entouré de vivaces aux tons bleus, blancs, mauves, violets, pourpres... Moi aussi j'adorerais aller à Beervelde, mais plutôt au printemps, car à part les rosiers et les ligneux, je ne plante rien à l'automne, pour les mêmes raisons que toi.

    RépondreSupprimer