Pages

Follow by Email

lundi 30 juin 2014

Week-end de ouf! (1/3)

Je suis vannée, mais hyper contente! Quel week-end de rêve je viens de passer! Il va falloir plusieurs articles pour détailler tout cela.

Samedi, il y avait, vous le savez sans doute tous, la fête de la roseraie chez Daniel Schmitz à Malmédy. Je m'y suis rendue dès le matin afin de ne rien rater, ni personne. Dès le parking, j'ai retrouvé Laurence (Mon jardin, mes merveilles) qui saluait justement Armelle (Vert d'Ô) et sa copine Gisou (ainsi que leurs maris)  avec qui j'avais eu de nombreux contacts par mail afin de leur conseiller un logement dans la région étant donné qu'elles venaient d'Alsace et comptaient passer 2 nuits en Belgique. Je les rencontrais pour la première fois. Après cette entrée en matière très chaleureuse, nous avons pénétré dans la roseraie et rencontré Isabelle (A little bit of paradise), la  maman de la vedette du jour : "Isabelle et le magicien d'Oz".  

Corinne, Gisou (de dos!, pardon, Gisou!), Isabelle et Armelle.

Isabelle, en bonne hôtesse, a présenté chaque personne à Warren. Tout en confectionnant un énorme bouquet dans un fabuleux vase :
Isabelle et Warren

L'oeuvre achevée!
Avant même d'aller admirer la roseraie, je suis allée découvrir les rosiers de Warren. J'aurais été mieux inspirée de la visiter tant qu'il ne pleuvait pas, mais bon..., la curiosité l'a emporté! Et je n'ai pas été déçue; je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter 2 autres rosiers à ma commande de 7 rosiers. Pas raisonnable, ça, Anne-Marie!!! Où tu vas les mettre ces rosiers, t'as plus place!
Ah, mais si! Il y a le parterre de l'entrée que j'ai entièrement vidé ...
Il va falloir cogiter pour associer les couleur, car j'achète au coup de coeur! Et ce parterre, je le voulais blanc, uniquement!

Bon, revenons à nos moutons! Je vous montre mes 2 coups de coeur du jour :

WOW FACTOR

ELARA (la photo ne lui rend pas justice!)

Je vous détaillerai la liste complète dans un autre article.

Alors, qui ai-je rencontré? 
David et Cécile (Jardin-plaisir.com), Josiane, Corinne, Ausra (qui a parcouru 2000 km depuis sa Lituanie! Chapeau bas!), Fabienne, Agnes, Marie-Noëlle (Je suis au jardin), Virginie (Le Jardin Sainte Anne), Valérie (Bienvenue chez Valou), Claudine, Régine et Emmanuel (Farandole pour un curieux), Laurent, Flo, Marie-Paule, Bernard, ... J'ai peut-être oublié quelqu'un que je prie de bien vouloir m'excuser mais je n'ai plus la mémoire de ma prime jeunesse!

David et Cécile et le sourire de Gisou...

Laurent et Armelle

Petite pause casse-croûte (pain-saucisse, soupe de poisson, tartes) :

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas du tout un règlement de compte... Avec Régine, Marie-Noëlle, Emmanuel, Laurence et Stéphan.

A 14 heures, le clou de la journée : le baptème de la rose d'Isabelle, avec, dans le rôle de la marraine, Marie-Noëlle et dans celui du parrain, David (qui s'était changé et avait revêtu son beau veston!).

Petit discours de Daniel pour présenter la rose "Isabelle et le Magicien d'Oz"

Une belle amitié est née entre ces 2 hommes et cela s'est ressenti 


L'envers du décor (si je peux l'appeler ainsi!) : les paparazzi! 



Enfin, le parrain verse les première gouttes sur la tête du nouveau- fleuri...

...aidé par maman, papa et marraine.


Puis Daniel fait mine de vouloir lui aussi verser quelques gouttes....

... quand tout à coup, c'est l'explosion de larmes! Daniel se déchaîne! 


Cela n' a pas empêché Isabelle d'ajouter un petit mot, même si l'émotion lui nouait la gorge



Longue vie à cette magnifique rose; qu'elle puisse oeuvrer pour cette bonne cause qu'est la recherche contre le cancer puisque le fruit de sa vente ira entièrement au télévie!


13 commentaires:

  1. Oh quelle superbe post Anne-Marie, je m'y suis replongé !
    Quelle jolie journée. J'ai été ravi de te revoir. Vivement la prochaine fois :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle journée riche en émotions !!!! ♥ Je vais regretter Wow Factor, il fallait bien faire un choix ... (mais je ne vais pas le regretter bien longtemps !!!!! LoL) Bisous Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel article ! Merci Anne-Marie ! C'étaient de fabuleuses rencontres et c'est un immense plaisir de voir toutes ces photos ! J'en ai pris moi-même assez peu.... la tête et le coeur à autre chose qu'à ça ;-)
    PS : Je t'envie toute la place que tu as encore dans ce massif à rue ! Tu es sûre que tu ne veux que du blanc ? Lol !! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Quel bel article Anne-Marie, de joyeuses rencontres c'est certain, et de l'émotion aussi!
    J'adore la photo "règlement de compte"! Tu fais bien de préciser que les apparences sont trompeuses! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est un article digne d'un grand reporter, merci Anne-Marie à très bientôt pour d'autres aventures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en rajoute une couche : quel bel article, Anne-Marie, et quelle belle journée nous avons vécu là, j'en ai encore des étoiles dans les mirettes... Des rencontres fabuleuses dont je n'osais pas rêver il y a si peu de temps. Ah la chaleur des gens du Nord (et d'ailleurs...). Armelle et moi programmons déjà de revenir, mais seules et avec une grosse voiture et un grand coffre ! Loool !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un magnifique article d'une journée sans doute inoubliable :)
    Toutes ces rencontres sympathiques, ces roses, ce baptême; c'est que du bonheur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est sympa de lire vos articles . Chacun raconte l’événement à sa façon avec son petit plus à chaque fois.
    J'aurai adoré être avec vous tous !

    RépondreSupprimer
  9. Quel bel article, Anne-Marie ! Cela m'a fait tellement plaisir que tu viennes vivre ça avec nous ♥
    Gros bisous
    PS : Tes voisins vont t'envier ton nouveau massif !
    PS 2 : Wow Factor a l'un des parfums que j'aime le plus. Good choice !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle journée !! une journée où tous les passionnés unis, tous les amis réunis, vous avez scellé le sceau de l'amitié et baptisé une rose fabuleusement Belle, divinement Magique... Comme elle porte bien son nom !!! la magie de rencontres improbables il y a quelques temps, devenue réalité... l'émotion à son comble qui se lit sur tous vos visages, et que l'on voit sur tous les posts qui décrivent, qui transcrivent cette journée fabuleuse, fantastique... Bientôt, cette rose sera là, dans le jardin et quand les roses s'ouvriront, je penserai à l'amitié, à l'union de tous ces passionnés de Roses et de Jardins. Au travers de son parfum, je sentirai cette union et ce plaisir d'être ensemble... pour consacrer et baptiser la Rose d'Isabelle. Vive l'Amitié et Vive la Rose !!!

    RépondreSupprimer
  11. Caroline Jardin des Pixies1 juillet 2014 à 02:49

    Merci pour ce reportage, j'ai hâte de connaître les rosiers pour lesquels tu as craqué!

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau reportage, Anne-Marie. ! ah cet univers des roses dans lequel je pénètre toujours avec un grand plaisir sans pouvoir le partager dans ma terre inadéquate. Mais tant pis, je le goûte chez les autres et cette rose Wow factor est d'une délicatesse, d'une transparence, d'une couleur à tomber. Merci pour le cadeau. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sur mon petit nuage et tout se bouscule dans ma tête. Un week-end tellement merveilleux, sous le signe des rencontres, du partage, de la passion commune entre nous tous. Même la pluie n'a pas réussi à ternir ces moments inoubliables. Quand je me suis retrouvée dans ta véranda, face à ton jardin, j'ai été littéralement sous le charme. Quel bonheur tu nous as fait vivre en nous réunissant à ta table pour déguster un plat chaud. Les draches n'ont pas eu le dernier, car nous avons visité ton jardin avec beaucoup de plaisir. Les trésors que tu m'as offerts vont rejoindre la terre de mon jardin. Demain soir, je commence à planter. C'était la première fois que j'allais en Belgique. J'y ai trouvé des personnes adorables, attachantes, généreuses et chaleureuses. Je reviendrai, car je suis déjà nostalgique.
    Gros bisous et merci encore pour tout le bonheur que tu as su nous donner ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer