Pages

Follow by Email

dimanche 11 mai 2014

Beervelde dans le froid mais dans la bonne humeur

Les Saints de glace ne sont plus loin et ce samedi 10 mai s'en ressentait. Il devait faire 10° et la pluie et le vent s'étaient invités en VIP!
Je commence par la photo la plus moche et la plus désagréable : la gadoue dans laquelle nous pataugions (et il y avait pire que cet endroit!)


Je vous rassure tout de suite, la bonne humeur a régné tout au long de cette journée et le bilan fut plus que positif.
Ce parc de Beervelde est immense; je ne pense pas l'avoir parcouru dans son entièreté alors que nous étions présentes dès l'ouverture et que nous avons repris le chemin du retour passés 16 heures.



Nous avons néanmoins rencontré le propriétaire de ce superbe endroit, Renaud de Kerchove. Nous l'avons salué en tant qu'ami de Facebook et il a gentiment accepté de poser pour une photo prise par son épouse.




  Les floraisons, cette année, m'ont paru exceptionnelles, grâce, j'imagine, à leur précocité.





Quelques vues du parc entre les stands :




Je n'ai pas résisté et j'ai pris la pose devant ce magnifique Sambucus nigra black beauty.

Quelques stands :






Au bout de quelques heures sous le vent, la pluie et le froid, je ne sentais plus mes mains. Il a fallu consulter le plan pour trouver un endroit où s'abriter et boire une bonne soupe bien chaude.


Misson réussie!

 L'après-midi a été un peu moins pluvieux. Merci mon Dieu! Les achats peuvent continuer...


Et, pour terminer, une petite photo souvenir de notre petit groupe bien sympathique! 

Je vous montre mes achats un peu plus tard, car là, je dois aller fêter ma maman! J'en profite pour souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans belges! 

3 commentaires:

  1. bonjour Anne marie effectivement en voyant tes photos l' endroit parait très beau !!! j' ai déjà fait quelques foires aux plantes aussi dernièrement je suis allée a celle ( tournai magnifique parc a visité tout en chinant ça et la une merveille de plus a mettre dans le jardin !! est tu déjà venue au château d ' hex ? pas le même genre mais agréable aussi et de bons pépiniéristes moi j' aime bien l' ambiance des foires mais difficile de rentrer sans achats !!!merci pour le partage bisesss

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli reportage!
    Une bien belle journée pleine de bonne humeur: entre passionnées, on se comprend et on se lâche!
    On sent votre bonheur d'être réunies!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Anne-Marie, je viens de découvrir votre blog, bravo, ça me donne envie de jardiner de nouveau. Je reviendrai prochainement. Bon week-end. Sylvie

    RépondreSupprimer