Pages

Follow by Email

dimanche 22 décembre 2013

Evolution ... aérienne!

Rien de tel qu'une vue du ciel pour avoir une bonne idée du jardin dans son ensemble!
Vous vous doutez bien que je ne possède pas d'avion, ni non plus le permis qui va avec d'ailleurs!  Alors, je me contente du toit de ma maison. Il n'est pas très haut car ma maison ne comporte pas d'étage, mais ça fera l'affaire.

La première série de photos depuis le toit a été faite en 2008 alors que le jardin date de 2005. Il entamait donc sa troisième année d'existence. Etant donné qu'une véranda est accolée à la maison, justement du côté du jardin, je n'ai pu photographier la terrasse qui prolonge cette véranda; on en voit juste un petit bout.






Qu'est-ce qui a changé depuis? L'abri de jardin, le mien, celui de gauche, a été changé. J'aimais bien le vieux, mais il était fait avec de l'éternit composé d'amiante. J'ai préféré m'en débarrasser.
Ensuite, vous voyez, dans le fond, un grand trampoline. Ma plus jeune fille avait avait 11 ans à l'époque mais 2 ans plus tard, elle m'a donné la permission de le vendre. Il a été remplacé par la mare en 2012.

Au printemps 2013, j'ai eu envie de refaire des photos depuis le toit, mais j'ai dû me contenter de grimper tout en haut d'un escabeau comme celui-ci :
ce qui donne, au final :




On aperçoit le nouvel abris de jardin



Exit le trampoline au fond du jardin, mais on ne voit pas la mare qui le remplace.... 

Je me souviens qu'en 2008, il y avait des ouvriers qui réparaient une cheminée du toit et que j'en avais profité pour me servir de leur longue échelle!
Bon, c'est quand même mieux que rien! Mais, ainsi, on ne voit pas tout et il vaut mieux ne pas qualifier ces photos de "vues aériennes"...

Je vais retenter l'expérience en 2014, un peu plus tard dans la saison et peut-être depuis le toit si je trouve un moyen pour y grimper.


13 commentaires:

  1. ces vues en hauteur révèlent bien tes beaux massifs tout en rondeur, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée, ces vues aériennes mais je ne m'y risquerais pas chez moi !

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant !... Ces arrondis donnent vraiment bien, ça me donne des idées !...
    Si tu manques un jour d'inspiration, pourrais-tu faire un article sur tes petits arbres svp ?... j'en cherche un de 3, 4m adulte et fleuri au printemps de préférence, tu as ça en magasin ;) ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes petits arbres ne sont pas fleuris, Nikki! (Catalpa et Acer)

      Supprimer
  4. Un jardin super bien structuré où l'espace est bien pensé! On dirait que cela a été imaginé par un architecte paysagiste mais non tu m'as déjà dit que tout ça venait de toi. Chapeau!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, quand je photographie mon jardin d'en haut, ça me déprime car je n'ai encore quasi que de la pelouse... Ton jardin est très beau, j'aime beaucoup les courbes des massifs, j'aime beaucoup celui du centre avec les érables boules, si je me souviens bien. Ce que je note c'est l'idée de laisser un passage entre la haie et le massif! (côté gauche avec le banc) Je n'y aurais pas pensé, j'ai quelques petits massifs mais je les ai collés à la haie. Je retiens cette super idée, et je modifierai l'année prochaine. Bon dimanche, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le petit passage derrière les massifs est très pratique, aussi bien pour la taille des haies que pour le nettoyage des parterres. Il fait à peu près 50-60 cm de large.

      Supprimer
  6. Belle idée cette vue d'en haut! On voit un jardin bien dessiné, structuré.

    RépondreSupprimer
  7. Il est splendide ton jardin
    J'adooore ses rondeurs et l'idée du massif central avec terrasse intégrée
    Excellentes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  8. Une idée à retenir et bien sympa! Ces vues d'ensemble permettent vraiment de voir le jardin dans son ensemble, sous un nouvel angle. En tout cas les cheminements sont bien pensés, il doit être agréable de s'y promener.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo on croirait à des photos prises d'un drône !!!! SUPERBE

    http://jardindelemo.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa. Quand j'ai replacé les faitières du toit j'ai remarqué aussi une superbe vue mais j'ai trop le vertige pour escalader la maison avec mon appareil photo.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    je suis tombé par hasard sur votre blog et je dois dire que j'en suis très heureux.
    J'aime tout particulièrement la diversité de votre jardin et l'aménagement de ce dernier, vraiment bravo très beau boulot!!
    alexandre

    RépondreSupprimer