Pages

Follow by Email

mercredi 27 novembre 2013

Je lève le voile!

Mon Dieu, j'ai failli oublier qu'ISABELLE m'avait taguée!!! Etant donné que cet exercice demande de parler de soi, je dois bien avouer que, pour le coup, j'ai joué de la procrastination au point de complètement le perdre de vue. C'est en visitant un autre blog que je suis tombée sur une "taguée" qui ne s'était pas dérobée, elle!
Vite, vite, je dois me rattraper... Je ne me sens pas le droit de refuser de jouer à ce petit jeu, plus amusant pour le lecteur que pour le tagué.

Alors, allons-y :


Je dois me décrire en 3 mots : là, je me suis fait aider par ma fille et mon mari et je leur ai demandé leur avis. Sont sortis : émotive (par ma fille), douce (par mon mari) et j'ai ajouté optimiste (ce que mon mari a approuvé).
 Je suis vite émue par les gens et les situations au point que les larmes coulent, même en lisant une fiction! Par contre, je suis une éternelle optimiste, je vois toujours le bon côté des choses et des gens au point que ça frôle la naïveté...  Mon côté doux, il transparaît sur les photos, m'a-t-on dit... à vous de juger!

Mon parfum préféré : je n'ai malheureusement pas beaucoup d'odorat, mais j'aime le dernier parfum que m'ont offert mes filles, Insolence de Guerlain.




Le dernier livre lu : étant donné que je suis une grande dévoreuse de livres, je préfère parler d'un livre qui m'a beaucoup plu. Et là, je rame, car il y en a tant! Finalement, c'est pas plus facile comme ça... En vérité, ce que je préfère, ce sont les magazines de jardinage! Voilà quelque chose dont je ne me lasse jamais!



Un film qui m'a marquée : "Sur la route de Madison", de Clint Eastwood. Si vous avez lu ce qui précède, vous ne serez pas étonnés si je vous dis que j'ai pleuré. Mais ce n'est pas pour cette seule raison qu'il m'a marquée, sinon il y en aurait eu des centaines, non, c'est parce qu'il a fait pleurer mon mari avant moi! Et ça, c'était une première!



Des enfants? Oui, deux filles, Marine, 25 ans et Laurie 17 ans. Tout le monde me dit qu'elles me ressemblent...


Que m'apporte la blogosphère? Beaucoup de belles choses! Je n'ai jamais regretté de m'être lancée, à peu près à la même époque, l'an passé. Grâce à mon blog et - rendons à Cézar...- surtout à Isabelle (A little bit of Paradise), ainsi qu'à Facebook, je ne jardine plus seule. Enfin! Je commençais à m'y sentir seule car personne avec qui partager cette passion du jardin. J'ai maintenant de nouveaux amis à qui je rends visite et avec qui je partage des activités, des amis FB que je n'ai pas encore rencontrés mais avec qui on peut échanger beaucoup de choses (idées, conseils, semis, boutures, etc...) Bref, je trouve cela génial.

Mon objet favori : je suis peu attachée aux choses. Les seules que je regretterais si la maison brûle entièrement, ce sont les photos!  

Ma gourmandise préférée : là, c'est difficile! J'ai des goûts simples et je suis gourmande de ... TOUT! Il me semble que j'ai toujours faim, sauf quand je travaille au jardin! Mais, hélas, ce sont les plats en sauce, les pâtes et les frites qui me font le plus saliver. Après viennent le chocolat noir et les gaufres aux fruits. Bref, tout ce qui fait grossir! 



La chose un peu folle que j'aimerais faire : aaah, pouvoir tout lâcher et aller vivre sous le soleil...! Marre de ce climat trop froid et trop humide! Pouvoir acheter des plantes sans me préoccuper de leur rusticité...un rêve!


Mon style de vêtements :

Simples, assez sobres mais féminins pendant la semaine. 
Confortables et chauds pour le week-end, entendez par là jean et pull. 

Voilà! Le petit jeu s'arrête ici. J'espère que ceux qui me connaissent me reconnaîtront dans ce portrait et que ceux qui ne me connaissent pas ont aimé faire connaissance...

Je n'ose plus taguer personne à mon tour, car je réagis tellement tard...! J'imagine que tout le monde? y est passé!?




























15 commentaires:

  1. C'est vrai que tes filles te ressemblent beaucoup !
    Joli portrait. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Douce, tu l'es sans aucun doute Anne-Marie... Cela transparaît sur tes photos, dans tes sourires, et aussi dans tes écrits. Je découvre au passage que ton blog n'a qu'un an, je pensais que tu avais bien plus d'ancienneté que cela sur la blogosphère ! Finalement on a commencé à quelques mois d'intervalle. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tellement optimiste que ma fille, éternelle angoissée et pessimiste, m'a surnommée "Maman Cui-cui" ! lol
    J'aime ton portrait, c'est celui d'une personne douce, simple et attachante.
    Tes filles sont jolies comme des coeurs :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout toi, Anne-Marie ! Une belle personne que j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer ! Une personne attachante aussi que je vois toujours avec beaucoup de plaisir ! Je te fais de groooos bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Vivre sa passion seule, c'est un peu frustrant!!!
    Echanger, c'est essentiel..
    C'est avec grand plaisir que j'ai lu tes reponses: ça a confirmé ce que je pensais de toi, la façons dont je t'imaginais.. Ton sourire, ta douceur..
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Mieux vaut tard que jamais et c'est un plaisir de te connaître un peu mieux! Tes filles sont ravissantes! Il y a un air de famille incontestable!
    "Sur la route de Madison" a du en faire pleurer bon nombre!... C'est un film que j'ai moi aussi adoré.

    RépondreSupprimer
  7. Sono d'accordo con Malorie, anche se tardi ( nessuno metet fretta ) è sempre un piacere approfondire le conoscenze delle amiche di blog e di FB!
    Le tue ragazze sono belle come la mamma!
    Un abbraccio cara!
    Titty

    RépondreSupprimer
  8. Merveilleux ,c'est exactement comme je te voie ,douce ,sensible ,amicale ,simple ,humaine ,agréable ,attentive ... j'ai eu l'extrème bonheur de te rencontrer et aussi de partager avec toi notre passion et ce que je souhaite le plus c'est que l'on puisse se voire plus souvent t
    Fb nous a donné cette chance .
    Tes filles rayonnent autant que toi .
    Et pour courroner le tout tu es une excellente jardinière .
    Merci d'être devenue mon amie ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, je suis heureuse de te connaître ' en vrai ' !... Bisous !...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi ;-) Tes filles sont resplendissantes!

    RépondreSupprimer
  11. absente donc pas tagué
    a+mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh,mais si tu n'as pas encore été taguée, je t'invite à te dévoiler à ton tour!!!

      Supprimer
  12. Ahhhh Sur la route de Madison, un grand film !!! ♥ C'est vrai que tes filles te ressemblent beaucoup et elles sont toutes deux très jolies !!! Le papa doit se faire des ch'veux blancs ... mdrrr Je suis intriguée par ces gaufres aux fruits !!!! Mais comment on fait ça ... je vais creuser !!!! :P Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi, ça m'intrigue, mais pas au point de m'empêcher d'en manger! lol!

    RépondreSupprimer
  14. Toutes mes félicitations aux heureux parents de deux jolies filles ravissantes.Effectivement elles te ressemblent.
    Bon dimanche .

    RépondreSupprimer