Pages

samedi 17 novembre 2012

C'est parti!

Voilà, je me lance! Je n'y connais pas grand chose en matière de blog, mais au moins, je tente le coup. A l'heure où j'écris, je ne sais même pas encore de quoi je vais parler dans ce billet. Peut-être me présenter? Bien sûr, cela me paraît aller de soi. J'ai 54 ans, un mari et deux grandes filles et je suis une passionnée de jardinage depuis une dizaine d'années. J'ai aménagé mon jardin de 1100 mètres carrés, ici à Theux, au bord des Fagnes belges où le climat est assez rude, la pluie omniprésente et la terre lourde.

Depuis quelques mois, je me balade sur le net et différents blogs de jardinage et j'y trouve énormément de conseils et d'idées. De cette façon, je me sens un peu moins seule dans cette passion des fleurs et des beaux jardins. Je constate que les blogs sont apporteurs d'amitiés virtuelles - et même réelles!-  Le mot PARTAGE est le premier qui me vient à l'esprit et qui résume le mieux ce qu'on peut attendre d'une expérience de bloggeuse.


Bon, finis les blablas, je vous emmène faire une mini-découverte de mon jardin. Mini, car j'ajouterai d'autres photos une prochaine fois (il faut bien tenir ses lecteurs en haleine...).


vue sur l'entrée du jardin



Ici, je triche déjà car la photo date du mois dernier... mais, pour l'instant, il n'y a plus grand chose d'intéressant à montrer, surtout pour une première fois (je ne veux pas décourager les premiers visiteurs du blog!)

L'entrée, toujours! Un petit air japonisant, avec les bambous et l'érable du japon

Le même érable du japon, avec un peu de recul et accompagné d'un cornus satomi bien rougeoyant.
Celle-ci date de l'été et montre ma dernière réalisation de ce printemps 2012 : la mare.

Voilà. Le sort en est jeté. Je vais donc publier et je croise les doigts pour la suite. Alors,soyez sympa, envoyez-moi un petit commentaire d'encouragement... et tous les conseils sont les bienvenus!

A très bientôt, j'espère!
Anne-Marie


25 commentaires:

  1. Coucou Anne-Marie,
    Félicitations pour ce beau début.... il y a encore beaucoup de photos de ton magnifique jardin à ajouter sur ce blog... alors n'hésites pas!
    Bises
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème,vois-tu,Christine,c'est que personne ne sait que ce blog existe et je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire connaître...

      Supprimer
  2. Un très bon début ! Je sais déjà que je vais aimer te lire. Je t'ajoute dans mes liens et je vais même faire un petit post pour te faire connaître.
    Dis-moi : la plante en bas de ta bannière, serait-ce une lysimaque Beaujolais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle pour tes encouragements et ton coup de pouce. Grâce à toi, j'ai reçu des dizaines de commentaires!
      Et pour la lysimaque, en effet c'en est une, mais laquelle? J'ai dû garder le pot avec l'étiquette... je dois faire une petite recherche. Je l'ai achetée chez Gabriel à Malmédy et je l'aime beaucoup.
      A bientôt

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je découvre ton blog via celui d'Isabelle, toujours ravie de "rencontrer" de nouvelles blogueuses :)
    Quand j'ai créé mon blog je me suis fait connaitre tout simplement en laissant des com sur les blogs que je lisais assiduement. Petit à petit les liens se tissent :)
    J'aime beaucoup ta marre ! j'ai fait un petit bassin cette année moi aussi, quel travail mais quelle satisfaction !
    Bonne soirée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien,ça fonctionne aussi pour moi! Je viens de recevoir mes premiers commentaires très encourageants et ça fait vraiment plaisir!
      Pour la mare, on ne voit qu'une partie; je vais bientôt faire un post avec plus de photos.
      A très bientôt!

      Supprimer
  4. Je me réjouis de découvrir ton jardin et j'admire ton courage de t'être lancée dans la blogosphère. On attend tes photos avec impatience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience, car je découvre tout cela petit à petit et ce n'est pas toujours évident!

      Supprimer
  5. bonsoir, je découvre ton blog moi aussi via Isabelle et attend la suite avec impatience

    bonne soirée

    moi aussi c'est en laissant des commentaires sur les autres blogs que je me suis fais connaitre !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Anne-Marie. je découvre également ton blog grâce à Isabelle. Bienvenue dans le bloggosphère. C'est très sympa de partager. On donne et on reçoit. On s'en met même plein la vue. A bientôt, Bénédicte

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme Benedicte on visite on laisse un petit commentaire .....et c'est parti,je suis à ma centième note et j'ai débutée qu'en février,maintenant ça roule.Je trouve ton jardin tout mignon,il faut nous en faire voir plus.....si tu veux je te met dans mes liens.Je remercie Isabelle de te découvrir et je t'invite dans mon paradis,bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ingrid, je viens de visiter ton paradis qui porte bien son nom! C'est très beau, j'adore. Et oui, bien sûr, tu peux me mettre dans tes liens. J'aimerais le faire aussi, mais je n'ai pas encore découvert comment m'y prendre...

      Supprimer
  8. Bonjour Anne-Marie,
    je découvre ton blog également grâce à Isabelle et te remercie de nous ouvrir ton jardin.
    Au plaisir de te lire.
    Monique

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne-Marie,
    Félicitations pour cette "naissance"!
    J'aime beaucoup la photo de ta barrière, elle est très accueillante!
    Je suis, moi aussi, arrivée chez toi grâce à Isabelle, j'espère te lire très souvent!Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau blog.Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu ne peux pas savoir comme j'apprécie tous ces petits mots gentils!

      Supprimer
  10. Ton jardin nous promet de belles ballades, merci à Isabelle de nous le faire partager, je sens que je vais me régaler encore .... BIENVENUE !

    RépondreSupprimer
  11. D'un petit coin de Normandie soit la bienvenue sur le net, et dans tous ces beaux jardins que tu vas découvrir au fur et à mesure de tes balades.
    Pour le buis, il faut, après les avoir arraché les bruler sans attendre.
    A très bientôt.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Anne-Marie ! Je suis passée assez rapidement avant-hier sur ton blog et je n'avais pas remarqué que tu habites la région de Theux ! Alors, nous sommes voisines! Moi, j'habite à Sart-lez-Spa et je travaille à Theux. Alors, je connais la terre lourde, la pluie et le climat rude !
    Bravo pour ton initiative de débuter un blog. J'aimerais aussi me lancer dans cette aventure de partage. La méconnaissance du fonctionnement d'un blog et la crainte de manquer de temps pour l'alimenter me font encore hésiter... A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Marie. Quelle découverte, une presque voisine! Vive le net! Si tu veux, on peut apprendre ensemble...; je me suis lancée sans rien connaître. Quant au temps pour l'alimenter, il n'y a aucune obligation; tu fais à ton rythme!

      Supprimer
    2. Oh! Je n'avais pas vu ta réponse ! C'est gentil ta proposition. C'est peut-être le moment de m'y mettre... plusieurs amies blogueuses m'y encouragent. Bon. Trouver un nom de blog, c'est la première chose à faire, non?

      Supprimer
    3. Si, en plus, tu as des amies blogueuses, alors n'hésite pas! Moi, je me suis décidée tout d'un coup et, 5 minutes plus tard, j'écrivais mon premier article (pardon, post!). Alors, pour le nom, je n'ai pas trop réfléchi.

      Supprimer
  13. Je voudrais remercier tous ceux qui ont pris la peine de m'envoyer un petit mot. Malheureusement, je manque (déjà) de temps pour répondre à chacun, alors je vous dis MERCI!!!
    Bonne soirée à TOUS!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Anne-Marie,
    avec une aussi jolie bannière on a une seule envie, entrer .... et admirer ! belles photos, elles donnent envie de revenir
    à bientôt,
    Régine

    RépondreSupprimer
  15. jardin ravissant;j'ai un jardin modeste, j'ai aussi des buis malades, j'en ai gardé quelques uns sur lesquels j'ai mis de la bouillie bordelaise (moyennement efficace). Je me suis tournée vers les topiaires de fusains et de conifères genre thuya occidentalis. Demain je vais à Paris, j'espère que le jardin japonais du musée guimet sera ouvert.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,
    vous avez la un magnifique jardin, vraiment du très bon boulot surtout si comme vous dites la terre est lourde et les conditions climatiques plutôt rude bravo!!

    RépondreSupprimer