Pages

Follow by Email

lundi 19 juin 2017

Le jardin de Sophie

Hier, à l'issue d'un voyage de quelques jours à Chaumont-sur-Loire (reportage dans un article à venir), accompagnée de mon amie Claire, j'ai fait un petit détour sur notre chemin de retour pour rencontrer notre amie Sophie Plamont, du blog  Notre jardin secret. Et c'est vrai que son jardin est secret, car sa maison, tout d'abord,  n'est pas facile à trouver dans le petit village de Châteauvillain, en Haute Marne, ensuite, un joli mur de pierre la protège des regards indiscrets. 

Quel plaisir de rencontrer enfin une jardinière dont vous suivez l'actualité depuis pas mal d'années via son blog et facebook. On éprouve un sentiment bizarre : une impression de revoir une amie très chère alors qu'on la rencontre pour la première fois. 

L'entrée de la maison

Sophie et Olivier, son bricoleur de mari

Olivier venait justement de terminer le recouvrement en bois de la terrasse et nous avons pu l'étrenner. Admirez le travail :


 Je vous demanderai d'excuser la piètre qualité des photos. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Est-ce la lumière trop forte de midi ou autre chose? Je suis loin d'être une experte en photo... 

Olivier, lui, est un meilleur photographe; je lui pique donc ses photos en le remerciant d'avoir immortalisé ce bon moment.



 Maintenant, quelques photos choisies parmi les moins mauvaises :

la superbe allée des roses
 


 












L'opulence des roses cachent les différents paliers
Hélas, le temps nous était compté. La visite a dû être écourtée car il nous restait plusieurs centaines de kilomètres à parcourir (sous la chaleur!) avant de retrouver notre chez nous.
Le détour en valait quand même la peine, je peux vous l'assurer!   

7 commentaires:

  1. J'imagine que le jardin de Sophie et d'Olivier a dû être un plaisir à visiter.
    Et en plus, vous avez pu inaugurer leur nouvelle terrasse. J'adore les trois paliers fleuris. C'est une très belle réussite.
    Bisous à toi et Claire et aux,deux heureux jardiniers ❤

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je suis jalouse ,vous avez rencontrés notre Sophie ,en effet La voire en vrai cela doit être génial.
    J'espère avoir cette chance un jour aussi ...
    Je suis contente que vous ayez passé un super moment ,pauvre Olivier il n'aura pas eu facile de placer un mot ! Lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais que je suis émue de lire ton article!
    J'ai été réellement heureuse de vous accueillir et j'aurais voulu avoir plus de temps pour continuer à papoter!
    Maryse, on pensé à toi!
    J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver toutes un jour ensemble.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH oui, il faut absolument qu'on se rencontre encore; c'était bien trop court! Il faudrait que vous veniez en Belgique, une fois! ;-)

      Supprimer
  4. Parfois, le jardin vu par les yeux de quelqu'un d'autre perd de son vernis brillant, il est moins tout beau tout propre, mais chez Sophie, ce n'est pas le cas. Quel que soit le point de vue, son jardin est toujours superbe !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un chance d'avoir pu visiter le beau jardin de Sophie ! Tu as dû être ravie et je suis sûre que Sopie et son époux sont adorables comme hôtes !

    RépondreSupprimer
  6. Ce jardin est juste magnifique, et c'est chouette de le voir aussi par les yeux de quelqu'un d'autre. On découvre de nouveaux angles,ça donne encore plus envie de le visiter. En plus, ça a dû être une rencontre très sympa!
    Bonne journée, à bientôt (Ton blog est très sympa, je découvre, je m'abonne!)
    Véro

    RépondreSupprimer