Pages

Follow by Email

samedi 30 mars 2013

En panne ... d'inspiration

Ben oui, pas vous?

Cet hiver qui ne veut pas céder la place au printemps commence à m'user les nerfs... et mon envie d'écrire s'en ressent. Marre de montrer le jardin sous la neige!!!

Vous me direz que je rien ne m'empêche de parler des beaux jours qui vont bien finir par arriver, histoire de nous remonter le moral, mais j'aime associer de belles photos et ça, j'en manque. J'attendais ces fameux  beaux jours pour commencer à m'y mettre et me constituer ainsi une belle photothèque qui me servirait de base à mes futurs articles, mais, mais, mais ...

Alors, je fais quoi, moi maintenant? Je regarde pousser mes semis du SOL, mais on se lasse vite. Un petit coup d'oeil matin et soir, c'est vite fait. Et, de toute façon il n'y a pas encore grand'chose à montrer. Donc, pour ça aussi, j'attends.


L'année passée, à la même époque, il y avait ça! 
et ça!
Ce printemps 2013!


Et puis, ceci, une vraie mère bleue!
Aujourd'hui, c'est presque la mer morte!


Les coccinelles étaient de sortie... 

Tigrou cherchait l'ombre pour faire sa toilette...

ou se prélassait sur la chaleur des pavés.



Aujourd'hui, sa place est contre le radiateur!
Ahhh, si nous aussi nous pouvions nous contenter de rester couchés près d'un radiateur sans avoir mauvaise conscience!







samedi 16 mars 2013

Mon jardin en vedette (vidéo)


J'ai eu le privilège de recevoir l'équipe de "Jardins et Loisirs", célèbre émission de jardinage de notre chaîne "La Une" en Belgique.
Cela se passait début juillet 2011 et l'émission a été diffusée en novembre de la même année. On pouvait retrouver le reportage sur le site de La Une, mais je suppose qu'ils en suppriment après un certain temps, car impossible de le retrouver maintenant.

Je vous propose donc de le visionner ci-dessous. Après tout, n'est-ce pas sa place légitime?
Je vous souhaite une agréable visite... Entrez, c'est par ici.

(soyez indulgents, j'étais morte de trac...!)

De retour ...

Non, hélas, je ne vous annonce pas le retour du printemps, seulement mon retour à moi...
J'ai été privée d'ordinateur pendant un mois pour cause de disque dur foutu!

J'ai vécu un moment de panique lorsqu'on m'a annoncé que je ne récupèrerais pas les données, c'est-à-dire mes documents et surtout MES PHOTOS!!! Mon horreur a vite cédé la place à une étincelle d'espoir, devenue en une seconde un feu d'artifice de joie : j'ai conservé toutes les cartes-mémoire de mon appareil photo (et oui, je suis bizarre; j'en achète une autre à chaque fois que j'en remplis une!).
Alléluia! Mes cheres photos sont sauves!!!

Tout cela n'est donc pas grave; il faut juste en retenir une leçon : il faut SAUVEGARDER!
J'ai illico acheté un disque dur externe de 500GB (il paraît que ça suffit) et après avoir remis toutes mes photos sur mon PC, je me promets de les sauvegarder sur ce disque dur.




Mais d'abord mon blog pour vous faire un petit coucou et vous dire que je suis comme vous; j'en ai marre d'hiberner et j'aspire terriblement au printemps, à toutes ses joyeuses petites pousses vertes et à la douceur de l'air... J'ai envie de photographier le réveil de la nature et toutes ses promesses de fleurs mais l'air glacial, le vent et tout ce gris sont désespérément ... désespérants!



 En attendant, je vous envoie un p'tit rayon de soleil carressant timidement les quelques prémices  tant attendus... (malheureusement, la mosaïque n'est pas du jour, elle date de la semaine dernière).
Bonne journée venteuse!