Jusqu'à présent, il passait assez inaperçu au point que je me suis demandé pourquoi il m'avait séduite lorsque je l'ai acheté chez Godefroid il y a maintenant 6 ans. Voici une photo de 2008; on le découvre, encore en pot, déposé à sa future place (à droite de la photo).
Ensuite, je n'ai pas trouvé une seule photo de lui dans les années qui ont suivi. C'est dire qu'il manquait d'intérêt!!!
Et puis, en 2014, je le redécouvre!
D'abord, timidement, en accompagnement des astrances, des alchémilles et du géranium Magnificum, le 1er juin :
Puis, l'explosion inattendue :
Et le voici aujourd'hui 2 août, dernières fleurs après 2 mois entiers de floraison ininterrompue. Et vous remarquerez, sur la dernière photo, que le nouveau feuillage rougeâtre s'est déjà développé, signe de la relève. J'ai même remarqué, ce matin, les prémices d'un bouton floral...
Il est superbe, jolie découverte :-)
RépondreSupprimerMerci de nous l'avoir (si joliment) présenté
Bonjour
RépondreSupprimerJe découvre votre blog et je le trouve magnifique!
Bonne journée
En voici un que je verrais bien venir mettre son peps dans les massifs des arcades. Je cherchais juste une fleur simple fuchsia. Et puis tu en parles si bien et avec tant d'enthousiasme ! Merci pour cette belle découverte ! Gros bisous Anne-Marie !
RépondreSupprimerMAGNIFIQUE !!!!! ♥♥♥
RépondreSupprimerEncore un beau rosier que je ne connaissais pas! Merci!
RépondreSupprimerIl a belle allure, je suis tout à fait pour donner une chance aux rosiers qui ont des débuts chétifs ! Il y a des prématurés dans la vie qui deviennent de solides gaillards !
RépondreSupprimerIl est vraiment charmant.
J'en suis très contente aussi ! Il n'a pas son pareil pour animer un massif ... En +, il a super bien résisté aux draches d'hier ...
RépondreSupprimerMême en vacances, je suis mes blogs préférés :)
RépondreSupprimerMême s'il a mis six ans à t'offrir sa beauté, il mérite bien sa place dans ton jardin. Peut-être fait-il partie des timides qui n'osent pas tout dévoiler trop vite à sa jardinière.
J'aimerais revenir un jour dans ton paradis et pouvoir l'admirer à nouveau.
Gros bisous de Bretagne où le soleil est au rendez-vous.