Oui, et bien, ce n'est pas une information extraordinaire; c'est normal tant que les saints de glace ne sont pas passés.
Ah oui, mais moi, j'avais justement sorti mes annuelles et mes dahlias démarrés pour cause d'allergies de ma fille. La pauvre, à peine rentrée de voyage scolaire, la voilà qui se remet à tousser une heure à peine après son retour à la maison - elle a un asthme léger et est allergique aux moisissures- . Les plantes, c'est bien connu, peuvent abriter toutes sortes de champignons et, quand ma fille était petite, on nous avait conseillé de toutes les retirer de la maison. Donc, hier, n'écoutant que mon coeur de mère, je vide la véranda et déménage tout ce petit monde dehors.
ca, c'est une partie des dahlias installés dans la véranda, début mars. |
Les voici 2 mois plus tard, installés contre le mur de la maison |
Oh là ! c'est vrai qu'avec la saison folle que nous connaissons depuis février on en oublie presque les fameux Sts de Glace. Ce serait un désastre si tout devenait blanc car les boutons de roses sont là et les autres plantes fleuries ou en attente de fleurir. Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts et j'espère que tu ne vas pas devoir subir ce froid nocturne plusieurs jours ! Mais que ta fille se porte mieux, c'est le plus important ! bonne fin de dimanche.
RépondreSupprimerOuuuuuuuuuuuuuf !
RépondreSupprimerChe moi aussi tout et dehors , mais comme ti a l’abri des Mur bien chaud.
RépondreSupprimerBonne semaine
j'ai eu superrrrrrrrr peur pour toi !
RépondreSupprimerTes dahlias ont eu chaud au tubercule !!! Enfin façon de parler ;-)
RépondreSupprimerOuf, ils ont eu chaud... Ici j'avais tout recouvert pour la nuit. Heureusement le gel nocture semble passé, il fait à nouveau meilleur...
RépondreSupprimerOups! Quelle chance! J'écoute la météo tous les soirs, et si j'ai un doute quand je sors les chiens avant d'aller dormir, je rentre tout mon petit monde dans ma cabane... le week-end du 3 et 4 mai, tout le monde est resté à l'intérieur.
RépondreSupprimerPar contre en avril, il a gelé une ou deux nuit, je ne sais plus quand, heureusement mes semis les plus fragiles étaient rentrés, mais pas tous et mes repiquages de vivaces ont passé la nuit au gel...tout le monde a survécu, ils étaient à l'abri de l'auvent de mon abri de jardin et contre lui, à l'abri du vent. J'ai eu de la chance, ma voisine a perdu ses plantes oubliées dehors.
En te lisant, je me suis dit que tu avais perdu toutes tes plantes !
RépondreSupprimerHé bien non. Heureusement que tu les avais mises au pied du mur.
Comme quoi, les gelées peuvent toujours nous surprendre.
Bisous et bon bon week-end.