Ah, juin! C'est un mois magique! Pas seulement parce que c'est celui où j'ai vu le jour, mais c'est le mois le plus exubérant en floraisons et aussi celui des roses.
Ma photo préférée du mois :
Des roses, bien sûr : Blanc double de Colbert, caché derrière un rideau de phalaris.
Finalement, l'explosion des rosiers n'aura lieu qu'en juillet, cette année!
Les mosaïques des floraisons reprennent des arbustes ou fleurs habituellement à leur apogée en mai : la glycine, l'aubépine, des petits bulbes d'ail, ...
Ma déception du mois :
Le viburnum roseum défeuillé et qui pique du nez! Voir mon article sur lui ICI. Finalement, je ne l'ai pas gardé.
Beaucoup plus gai, deux belles découvertes:
Tout d'abord, les pensées vivaces, en fleurs tout l'été et que je retrouverai l'année prochaine.
Et la seconde, encore mieux: les rencontres, en réel, avec d'autres bloggeuses et amies "facebookiennes"!
Les rencontres aux foires aux plantes sont souvent suivies par des invitations au jardin.
Quelques photos-souvenirs en témoignent :
Que du bonheur!
Bonsoir Anne-Marie ,beau reportage ...
RépondreSupprimerVivement le printemps !!!
Gros bisous
Ah ça me fait plaisir que tu publies ta rétrospective de juin, car j'ai publié la mienne aujourd'hui aussi et je me suis rendu compte ensuite que j'avais devancé l'appel : Marie-Claude n'a pas encore écrit la sienne ! J'adore ta photo préférée, et toutes ces belles rencontres que tu as faites... Mais as-tu vu que tes mosaïques sont "mordues" par la mise en page ? Il manque un morceau à droite et elles sont légèrement déformées. Bises Anne-Marie !
RépondreSupprimerClaire, c'est en voyant ta rétrospective que je me suis dit qu'il était temps de faire la mienne. Je pensais être en retard et je n'ai pas vérifié chez Marie-Claude car je savais que ma fille attendait l'ordi. D'où également les bordures rognées à droite (j'ignore pourquoi!). Je n'ai pas eu le temps d'investiguer. Ahh, ces ados impatients...!
SupprimerJuin est un mois fabuleux au jardin. C'est l'opulence, des fleurs en profusion… C'est surtout le mois où les beaux rosiers anciens nous donnent le plaisir de montrer leurs belles. C'est très précieux car ça n'arrive qu'une fois dans l'an. Et puis toutes ces belles rencontres humaines entre passionnés… c'est top! Belle journée à toi!
RépondreSupprimerIl est magnifique ce Blanc double, je le voudrais aussi ... Est-il bien remontant ?... Il faudrait aussi que je plante + de pensées en pleine terre, c'est si beau ...
RépondreSupprimerOui, Nikki, il est très sain et bien remontant! Et le blanc ressort très bien à mi-ombre!
SupprimerUn mois de juin dans les fleurs et l'amitié! Beaucoup de pluie chez moi aussi, et les mêmes constatations... Espérons que juin 2014 soit un peu plus sec et un peu plus chaud!
RépondreSupprimerBopnne soirée.
J’avais raté cette rétrospective très colorée qui nous fait le plus grand bien en cette période de grisaille. Vraiment sympathique ces rencontres entre bloggeuses, mais où son ses messieurs ?
RépondreSupprimerPascal
Bonjour Anne Marie
RépondreSupprimerSympa ces rencontres...
Bon courage pour l'aménagement de ton entrée, a voir ce que j'ai vu dans ton jardin, ru as de belles ressources et des idées pour que ce soit superbes!
Ravie de faire ta connaissance
Joelle