Ce dahlia est énorme, plus haut que moi et des fleurs de 15 cm de diamètre! Je le divise chaque année, car la souche est énorme également. Si quelqu'un en veut... |
J'aime cette association des centaurées Black Boy et de ce joli sedum. |
Ceci est une surprise, apportée par je ne sais qui...(1,80 m de haut!) |
Sanguisorba s'envolant vers le ciel. |
Première floraison du nénuphar reçu de David. Il prépare encore 3 autres fleurs! |
Physostegia que je croyais mort. |
Oh le nénuphar se porte à merveille :-)
RépondreSupprimerJ'adore la teinte de ton dahlia le mauve allié au blanc est sublime. A la maison je n'en ai qu'aux couleurs chaudes, il va falloir que j'y pense au printemps prochain.
Belle soirée
Je t'en garde pour ta prochaine visite, alors!
SupprimerBonsoir Anne- Marie ,
RépondreSupprimerComme j'en parlais tout à l'heure je tenterais bien les Dalhias donc je veux bien un ti bout .
Bonne soirée .
Claire.
Tu me le rappelleras, d'accord? Quand je les déterrerai en automne ou au printemps prochain, comme tu veux...
SupprimerMais quelle est cette plante bleue ??? une véronique, un echium, un veronicastrum !?! elle ne passe pas inaperçue en tout cas !!! Bises
RépondreSupprimerJe pense bien qu'il s'agit de verbena hastata, Virginie.
SupprimerL'inflorescence est bien plus compacte que les autres alors !!! Bises Anne-Marie
SupprimerIl y a de bien jolies choses dans ton jardin Anne Marie... J'aime particulièrement la centaurée avec le sédum, et j'ajouterais bien à côté une heuchère pourpre pour terminer le tableau ! :
RépondreSupprimerMais oui, quelle bonne suggestion, Claire! Il y a une patate douce (annuelle) pourpre, mais elle ne grandit pas; d'ailleurs, on ne la voit pas sur la photo. Ce massif est en plein soleil, tu crois que ça fonctionnera avec l'heuchère pourpre?
SupprimerCertaines heuchères pourpres le supportent. J'ai par exemple les belles 'Shangai', 'Midnight Rose' et 'Sugar plum' dans des expositions plutôt ensoleillées, et elles s'y plaisent avec des arrosages réguliers. :-)
SupprimerDans le cas de 'Midgnight rose', je l'avais d'abord installée à l'ombre et elle n'aimait pas du tout : ses feuilles perdaient complètement leur belle couleur pour devenir marron moche. Donc oui pour le soleil si on choisit bien les variétés ! Delabroye m'avait conseillée là dessus à Courson.
Moi je le trouve plutôt sympa ce dalhia. Des phlox quel bonheur, je les adore mais je désespère de pouvoir les garde,ils n'aiment pas la terre de mon jardin. Je prévois d'en mettre dans des grands pots l'an prochain, je les aurais, je les aurais. Cela dit encore de jolies fleurs dans ton jardin.
RépondreSupprimerIl est très beau ce dahlia et l'association de la centaurée et du sedum est vraiment jolie.
RépondreSupprimerBonne soirée
Bonjour Anne-Marie. Comme Virginie j'aimerais avoir l'identité exacte de ce veronicastrum (si s'en est bien un)s'il te plait. Peux-tu me dire comment tu procèdes pour les dalhias l'hiver ? Je les rentre (sans terre, sans lumière), je trouve que leur redémarrage est toujours très long... Merci.
RépondreSupprimerEncore de bien belles floraisons dans ton jardin malgré les fortes chaleurs de cet été.
RépondreSupprimerC'est tout joli ! Ton physostegia a des teintes rose-parme qui me plaisent beaucoup ! Un petit bijou!
RépondreSupprimermagnifique photo, de très belles couleurs !!! à cette saison !
RépondreSupprimerbelle journée
rouge jardin