Voici donc les merveilles de Laurence :
La première, la plus grande, qui frappe l'oeil dès qu'on aperçoit le jardin depuis la véranda, c'est la tonnelle et le splendide Guirlande d'Amour qui la met admirablement en valeur.
Nous sommes toutes tombées amoureuses de cette belle campanule Caroline; la couleur est incroyable et aucune photo ne peut vraiment la capter.
Rosier Wersterland : je l'ai photographié pour le comparer avec celui que j'ai planté ce printemps chez moi. |
Geranium Blue Cloud : je ne le connaissais pas et j'en suis tombée amoureuse. |
Les tuteurs malins fabriqués par Stephan, l'homme de la maison (je suis très admirative de tout ce qu'il arrive à faire). |
Et nous, dans tout ça ?
On ouvre de grands yeux, on mitraille, on questionne, on commente et puis, bien sûr on s'émerveille!
Avec un tel raffinement et une telle volonté de nous faire plaisir, nous ne pouvions faire autrement que nous sentir des VIP! Et je ne vous montrerai pas (malheureusement) la succulente lasagne et le délicieux gâteau au mascarpone (d'Isabelle) qui pourtant auraient mérité au moins une photo! Nous étions bien trop occupées à déguster et à nous pâmer pour songer à reprendre nos appareils délaissés le temps du repas.
Ce repas pris dans la bonne humeur générale aura clôturé cette journée idyllique. Tout était PARFAIT!!!
Merci encore à ces deux fées qui auront ravi nos sens en partageant leurs trésors et surtout rempli nos coeurs d'un sentiment d'allégresse.
Un très beau reportage Anne-Marie! Merci de nous faire partager un petit bout de ce moment! Bisous, Béné
RépondreSupprimerC'est chouette , je découvre des choses que Laurence ne nous montre pas ou très peu pour cause de vis à vis . Et puis c'est toujours sympathique d'admirer les jardins avec différentes visions . Bizzz
RépondreSupprimerClaire.
Beau reportage et super souvenir !... Anne-Marie, le géranium bleu clair de la 10ème photo doit être " Blue Cloud " je pense ...
RépondreSupprimerTu as raison, Nikki! La mémoire décidément me fait défaut! Merci d'avoir corrigé. J'ai rectifié la légende. Bisou!
SupprimerÇa a été une belle après-midi chez Laurence et ton reportage est très chouette !
RépondreSupprimerJe suis heureuse de lire ton article qui me la rappelle. Tu ne seras pas la dernière : mon article est entamé mais pas encore fini...
Merci Anne-Marie de nous avoir compté cette belle visite.
RépondreSupprimerCe jardin me semble être une profusion de plantes plus belles les unes que les autres et assemblées avec goût et sensibilité.
Belle journée et à bientôt