Vous allez comprendre.
Les thuyas, vous aimez ça? Surtout, les grands, les immenses!? Et bien pas moi. Ce sont des mangeurs de place et des apporteurs d'ombre, sans parler des voleurs d'humidité!
Il m'en restait un, un bien grand, pas loin de ma véranda. Je l'imaginais souvent en train de tomber lors d'une bonne grosse tempête, surtout qu'il avait l'air malade (le bout des branches "rouillait")...
J'avais commencé un parterre à son pied, mais je ne pouvais rien planter sous la ramure, car trop de racines. Or, j'avais envie de rosiers et je rêvais d'en faire grimper, d'où l'idée des paillasses en fer à béton comme support.
La vue de l'intérieur est assez triste; on a l'impression d'être en cage! |
Et je me suis retrouvée avec une énorme racine, mais aussi beaucoup plus de lumière!
Là, on comprend tout de suite mes difficultés pour planter... |
!
... voilà le chantier!
Il reste encore l'ancien piquet du fil à linge à enlever. Tout est resté tel quel pendant 3 jours, puis .... .......
.................
une nouvelle pousse d'un tout nouveau genre est apparue ...
TADAAAMMM !!!
Je l'adore! Surtout la coupole!
Bon, oui, je sais, il y a encore ce piquet à disquer... Mais j'ai dû déplacer les deux rosiers grimpants ("Graham Thomas" et "Janet") qui se trouvaient en face des entrées. J'espère qu'ils auront bien supporté la transplantation. J'en ai un troisième à installer, "Night Owl" mais je vais devoir trouver une astuce car pas assez de profondeur étant donné que c'est à l'endroit de la souche (on le voit sur la première photo, toujours dans son pot) je n'ai que 30 cm de profondeur, ce qui n'est pas suffisant!).
Janet |
Graham Thomas |
Night Owl |
Qu'en pensez-vous?